PLUS UN CHAT
Animal Soulsaver | @rescuer._ عندنا 2 أمور فقط، ايلا بغيتي هاذشي يحبس غايخص توقع على الملتمس التشريعي لأجل حقوق الحيوانات في المغرب، ايلا كان عاجبك هاذشي دير... | Instagram
En ta dernière demeure, repose en paix Hmida, citoyen-blogueur
Que ne ferait-on pas pour que le Maroc et accessoirement les Marocains soient prêts à co-organiser la coupe du monde de football en 2030 ? Car les affaires sont les affaires et le « Mondial » est une trop fructueuse occasion d’en faire…
Mondial 2030 : Baraka veut accélérer les projets d'autoroutes et de voies express
Nous avons donc déjà entrepris de rafler et d’abattre les chiens et les chats errants dans nos rues et nos quartiers, sans pitié. Quitte à faire la sourde oreille aux aboiements et aux miaulements, dans leurs violons, des associations de défense de ces animaux.
Une action renforcée pour lutter contre les chiens et chats errants
Chiens et chats ne sont pourtant pas moins que nous des créatures du bon Dieu… Tandis que les voyageurs du monde entier reconnaissent le Maroc comme « le pays des chats »
/image%2F7025347%2F20250206%2Fob_40c7be_chats.jpg)
Le Maroc, pays des chats ? - Blog voyage Maroc
Accueil | Mchichates association marocaine pour la protection des animaux et de l'environnement
Il est vrai que laisser circuler en liberté des meutes de chiens et des hordes de chats, avec tous les risques qu’ils soient enragés, n’est guère raisonnable. Mais il est tout aussi déraisonnable de tolérer un marché noir anarchique et prospère, qui permet à n’importe qui d’acquérir un animal de compagnie sans autre forme d’aptitude ou de qualification que les moyens financiers de s’offrir une peluche vivante.
Casablanca: alerte aux chiens et aux chats atteints de rage | le360.ma
Toujours-est-il que dans l’idéal de la préparation du « Mondial », il faudrait peut-être rafler également, pour les envoyer en camps de rééducation, les meutes d’enfants livrés à eux-mêmes dans les rues. Et dont on peine à croire qu’ils soient collégiens ou écoliers tellement ils sont mal voire pas éduqués du tout, au point d’en devenir quasiment enragés. À commencer par les ultra supporters de nos clubs de football, enfants et jeunes adultes dont les nuisances empoisonnent outre mesure la vie des gens.
Hooliganisme au Maroc: un phénomène complexe nécessitant des solutions | SNRT News
Le problème étant qu’il suffit parfois d’un enfant « enragé » pour contaminer les autres, dans la mesure où généralement, ces enfants-là prennent un malin plaisir à enrager les autres…
Délinquance juvénile et justice des mineurs au Maroc : l’écart entre la loi et son application